À propos

La designer et ses créations

Marie-Claude Gour

une artiste multi disciplinaire


La marque MarieC est fidèle à l’identité de sa designer, Marie-Claude Gour, femme passionnée et mère dévouée de 3 enfants dont le parcours inclut un B.A.C. en beaux arts. En 2006, la jeune trentenaire a su aller au bout de ses rêves pour fonder son entreprise qui allait lui permettre de vivre de sa créativité et de s’épanouir en tant qu’entrepreneur malgré tous les défis que cette fonction amène. Sa passion pour le vêtement lui vient de sa mère qui lui en a appris les rudiments. Ce choix de carrière est manifestement un retour à ses sources, un choix du cœur!

La marque et son identité

Très fière de produire toutes ses collections localement à Montréal depuis 10 ans, elle crée des styles tout en féminité pour tous les types de silhouettes.

Ses choix favorisent toujours les aspects éthiques et locaux. Conséquemment, elle travaille à partir de fibres pour la plupart naturelles, parfois même biologiques en plus de ses matières tricotées au Québec. Étant une femme de cœur, Marie-Claude privilégie beaucoup un excellent service envers sa clientèle de qui elle reste très à l’écoute.

D’ailleurs, dans le cadre de son 10e anniversaire, elle revisite pour l’automne ses meilleures pièces du passé en les rehaussant au goût du jour selon les judicieux conseils de ses clientes accumulés au fil des saisons. La collection automne-hiver 2016-17 est à la fois un retour dans le passé mais amène sa touche de nouveauté par la présence de sérigraphie dont le style est imprégné de romantisme et de poésie. Autant les douces formes organiques inspirées de la nature que les jeux de transparence amènent cette ambiance poétique qui nous conquit immédiatement. Cette nouvelle démarche en sérigraphie est tout en subtilité et délicatesse. Elle révèle l’essence de MarieC tout en créant un pont vers un nouveau style rafraichissant et contemporain.